top of page

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."

Octave Feuillet

Aspirez-vous à partager toute votre vie avec cette personne ? Êtes-vous convaincu(e) que vous êtes incomplet(e) sans elle à vos côtés ? Désirez-vous créer, partager, crier, et vous envoler avec cette personne ?

Si tel est le cas, c'est un signe d'amour, une force puissante qui, à mes yeux, réside au cœur de notre univers. Je suis persuadé que vous partagez cette conviction avec moi.

D'ailleurs, c'est probablement la raison pour laquelle vous êtes ici. Vous vous aimez, vous vous apprêtez à vous marier, et vous souhaitez immortaliser cette union avec l'assistance d'un photographe professionnel.

Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit. Laissez-moi vous guider à travers ma philosophie, ma vision, ma personnalité (qui est plutôt sociable, pour être honnête), mon expérience, et bien sûr, mes photos (parce qu'après tout, c'est un critère important pour un photographe).

Photo reporter mariage, c'est quoi ?

La définition "académique" d'un photoreporter serait celle-ci : un photographe qui réalise une chronique en utilisant des informations recueillies sur le terrain.

Cependant, ma vision de la photographie est beaucoup plus sensorielle et expérimentale. Plutôt que de vous fournir une définition prédéfinie, permettez-moi de vous expliquer ma façon d'approcher un reportage de mariage. En découvrant les histoires, les rires, les larmes de joie, le stress, les baisers, et leur unions, vous pourrez vous-même forger votre propre définition. Avant cela, laissez-moi vous emmener à la découverte de ces moments uniques.

Ma vision, mon crédo

Le photographe "traditionnel" de mariage a presque disparu depuis 15 ans, le reportage photo étant largement répandu, et pas seulement dans le mariage. Alors, comment choisir son photographe pour l'un des jours les plus organisés et importants de votre vie ?

Deux photographes auront évidemment leurs propres styles et visions, mais pour un œil néophyte, il peut être difficile d'identifier le style du photographe. Ma photographie reste assez versatile, mais le naturel et la spontanéité sont la base de tous mes reportages. Je peux me fondre dans le décor pour faire oublier ma présence, mais aussi diriger 150 invités pour les photos de groupe, par exemple. Ma discrétion derrière l'appareil me permet de capturer des moments naturels et spontanés, et mon caractère social facilite la mise en confiance (je suis une vraie Gémeaux).

Le photographe de mariage est le métier le plus sociable du secteur nuptial. Ainsi, avoir une bonne relation avec votre futur photographe est crucial. Si vous partagez cet avis, vous êtes au bon endroit.

Je considère être le meilleur pote de tous les invités et des mariés le jour J, un confident, un ami intime, à l'écoute et à l'affût de tout. Ce qui est merveilleux dans mon parcours, c'est d'avoir tissé de véritables amitiés pendant et après les mariages.

En toute honnêteté, je suis sincère, à l'écoute, drôle et créatif (oui, j'ai déjà utilisé cette phrase sur Tinder...). Ma forte empathie me permet de comprendre les besoins et attentes de mes clients.

FAQ

  • Communiques tu tes tarifs dès le début ?
    Je ne suis pas un photographe facile ;) Je communique mes prestations ainsi que mon style photographique lors du premier entretiens téléphonique.
  • Combien de photos proposes tu ?
    Le nombre de photos est variable en fonction de la prestation désirée, cependant j'assure un minimum de 250 à 500 photos.
  • Te déplaces tu partout en France ?
    Oui, emmenez moi même en Island !! Je me déplace dans toute la France moyennant des frais de déplacement.
  • Do you speak English ?
    Yes i speak english, i learned in translating the lyrics of my favorite musics.
  • Peux tu nous montrer plus de photos ?
    Oui, lors de l'envoie de mes prestations j'y joins toujours une ou deux galerie supplémentaire et lors du premier rendez vous j'ai d'autre galerie à présenter.

CONTACTEZ MOI

Parlons ensemble de votre union

bottom of page